Le crowdfunding,
aussi appelé financement participatif,
cela vous intéresse à titre individuel ou pour votre activité ?
Le crowdfunding fait partie des accompagnements que je vous propose.
Au même titre que cocréer vos podcasts et coécrire, relire vos contenus en français en tant que correcteur humain d’orthographe « traquant » les coquilles dans vos textes.
Un crowdfunding (de l’anglais crowd : foule et funding : récolte de fonds – donc un financement par les particuliers) nécessite une cohérence, une cohésion, une vision dans le temps, mais pas seulement !
Récolter des fonds tout en ayant, au préalable, déjà un budget, capital de départ.
Choisir la plateforme optimale que vous allez utiliser.
Engager, fidéliser voire « sécuriser » une communauté dans la durée et le projet.
Mettre en place des partenariats pérennes et les articuler avec dextérité au moyen d’autres ressources, les plus humaines et naturelles possibles pour vous.
L’idée : y réfléchir ensemble, élaborer une « feuille de route » reprenant vos étapes, objectifs, points d’attention, …
Sur la photo ci-dessous, je vous ai mis des mots-clés sur ce qu’est, selon moi, la base d’un crowdfunding !